MUZIK

PHARCYDE

Image de prévisualisation YouTube

Groupe de rap crée à Los Angeles, Pharcyde a très vite su comment se démarqué des autres groupes de la côte ouest et s’imposer dans le monde ô cruel du hip-hop et grâce notemment à ce clip réalisé par l’exellent Spike Jonze.

OTIS REDDING

Image de prévisualisation YouTube

Il est l’un des chanteurs de soul les plus connus malgré une courte carrière mais remplies de tubes comme Try a little tenderness ou Sittin’on the Dock of the Bay. Il mourut à 26 ans dans un accident d’avion.

THE BEATLES

Image de prévisualisation YouTube

John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr qui, de 1963 à 1970, ont fait danser les foules et marqué à travers leur nombreux hits le monde du rock et de la musique en général.

Ils on également joué dans deux films et restent à ce jour, les artistes ayant vendu le plus de disque à travers le monde.

BERNARD LAVILLIERS

http://www.dailymotion.com/video/x2pw3t

Eternel voyageur car ayant du Corto Maltèse dans le sang (façon de parler), Lavilliers nous berce depuis près de 40 ans de ses aires reggae/jazz.

A l’occasion de la sortie de son dernier album Samedi soir à Beyrouth, j’te propose le clip d’une de ces plus célèbres chansons.

MAGNUS TINGSEK

Image de prévisualisation YouTube

Du très, très bon son mixant jazz, reggae, funk. Assez proche dans la sonorité d’un Jack Johnson. Tingsek est un petit nouveau qu’on a pas fini d’entendre.

Pas grand chose à dire…Faut abolument y écouter et p’tit kif pour ce titre: « World of it’s own ».

 

RENAUD

http://www.dailymotion.com/video/xhhnq

A ces débuts, Renaud fait la manche avec un accordéoniste avant que n’arrive l’Hexagone et la carrière qui a suivit. Le Renaud et le renard se sont fait la gueule un moment avant de revenir sur le devant de la scène avec l’album Boucan d’enfer. A chanter entre potes à partir d’une certaine heure.

MISS LI

Image de prévisualisation YouTube 

D’origine Suédoise, Miss li nous propose un album aux musiques entraînantes qui m’ont plongé dans une ambiance cabaret du meilleur effet.Du très bon son qui te donne presque envie de gambader joyeusement dans un vaste champs aux fleurs d’un jaune flamboyant et d’une douceur….heu….Je m’égare. A écouter absolument.

 

GEORGE BRASSENS

Image de prévisualisation YouTube

Né le 22 octobre 1921 à Sète, Georges-Charles Brassens fait ses débuts en 1951 et deviens au fil des années un grand de la chanson française au côté de Brel, Ferré ou Piaf.

Des titres comme Les copains d’abord, La mauvaise réputation, Le gorille et bien d’autre en font un artiste intemporel qu’on fredonne encore aujourd’hui.

MICHAEL JACKSON

http://www.dailymotion.com/video/x5l36

Débutant au sein des Jackson 5, Michael Joseph Jackson a révolutionné le monde de la pop grâce à de nombreux records dans l’industrie de la musique. Surnommé « Le roi de la pop », Michael Jackson s’est, d’année en année fait plus connaître pour ses affaires de justice que pour sa musique. Malgré ça, une p’tite vidéo pour nous rappeler que si le roi est mort et ben vive le roi !

L’album: Thriller 

ASSASSIN

Image de prévisualisation YouTube

Groupe de hip-hop fondé au début des années 90 et porté par Rockin Squat, Assassin a été un des pionniers du rap en France avec NTM. Des lyrics principalement militantes en font un rap engagé loin des bitches, chaîne en or et Merco sur ressort.

   

L’album : L’homicide volontaire

 

THE DOORS

Image de prévisualisation YouTube

Groupe mythique des années 60, les Doors se firent connaître avec le titre « light my fire » et devinrent à travers d’autre tubes tel que « the end », « break on trough » et « love street », un véritable phénomène dont en sorta six albums. La mort prématuré du chanteur et poète Jim Morrison à Paris metta un terme à la carrière des Doors mais les fit rentrer dans la légende…

L’album : L.A. Woman

 



1 commentaire

  1. dugenoud 23 octobre

    Tu as pleinement raison, les qualités artistiques de Michael ne sont plus à démontrer, toutefois concernant ses qualités morales et étiques, le sujet est vaste et plein de questions, que la justice américaine ne souhaite visiblement pas débattre.
    Le pays de toutes les libertés, mêmes les plus répugnantes.

Laisser un commentaire

Critik Paris |
Des perles et encore des pe... |
scrapb |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sapl
| Blog à Mary
| Mille et un âne